Que faire
en cas de coupure de courant ?
Réflexes à effectuer lors d’une coupure de courant
- Un premier diagnostic
-
Si la coupure de courant est générale (Quartier dans le noir, aucun de vos voisins n’a le courant…), le plus sûr pour vous est patienter et d’attendre le rétablissement de l’électricité.Cela devrait se faire sans que vous ayez besoin d’intervenir.Sinon n’hésitez pas à appeler ENEDIS DEPANNAGE pour avoir des infos sur l’incident.
-
- Si la coupure de courant est individuelle, vous pouvez effectuer une série de premières vérifications pour tenter de remettre en marche votre installation.
-
Dirigez vous vers votre tableau électrique puis commencez par vérifier la position du disjoncteur principal en début de ligne. Si le disjoncteur est en position arrêt, cela signifie que quelque chose a fait sauter le courant. Dans ce cas, regardez les disjoncteurs individuels pour voir si certains sont abaissés.
-
Souvent, certains appareils électroménagers sont à l’origine des courts-circuits qui causent la coupure de courant.
-
- L’autre problème fréquent qui explique la coupure de courant est un sous-dimensionnement électrique : vous dépassez la puissance que votre fournisseur d’électricité vous attribue.
- À l’inverse des fusibles qui nécessiteraient d’être changés en cas de problème, il suffit de remonter les disjoncteurs pour les remettre en fonction.
Si la coupure de courant se répète, n’hésitez pas à consulter votre électricien pour toutes questions 06 24 36 18 08
Horaire
Lundi - Vendredi 9h00 - 18h00